L'Arrière Boutique

Theophilus London - Lovers holidays EP {Chronique}

  • Publié par Bigga Pandamonium
  • jeu 22 août 13 - 15:01
  • Chronique
  • Genre: rap
  • 747 vue(s)

<< You stole my heart like a thief in the night. >>

En 2011, Theophilus London, la plus fashion victim des rappeurs (Kanye West c'est du toc à côté) a sortit son premier EP, "Lovers Holidays" sous le label Warner Music après la sortie de ses quelques autres mixtapes. Theophilus London, c'est le genre de type qui bourre ses morceaux de sonorités de toutes inspirations confondues. Le genre à passer de Michael Jackson à Kraftwerk à Led Zeppelin. Sans aucun regret.

Donc "Lover Holidays" ... La pochette annonce bien la chose : des couleurs vivantes et pimpantes qui inspirent la bonne humeur, le soleil et le dernier amour de vacances. Je suis étonné de ne pas voir Coco Chanel, Cartier ou encore Yves St-Laurent en sponsors sur la cover, ou Karl Lagerfield en producteur exécutif. 

La première piste supporte bien le titre, "Why even' try" est une love song made in London avec Sara Quin (la chanteuse de Teagan & Sara), partenaire du même label au refrain. London prend la relève au chant sur "Strange love" avec Glasser (non crédité ?) sur des sonorités ultra-pop. Malgré ses balades amoureuses énergétiques, Theophilus reste un rappeur et n'oublie pas de parler des bases fondamentales : le fric et les filles ("Girls girls $") sur une prod electro/rock. "Wine and chocolate" est plus cosmique, le genre de piste sur laquelle on pourrai imaginer Kid Cudi les yeux fermés. L'EP se termine sur "Flying overseas", avec une production plus hip-hop en featuring avec la soeur de Beyoncé, Solange Knowles (à défaut de pas avoir pu collaborer avec la grande soeur ?)

C'est un EP haute-couture. Le genre de skeud qu'on pourrai entendre sur un défilé de mode ou dans un festival de Cannes. Pour ceux qui ont 20 minutes de leur temps à perdre, enjoy.

15/20

A retenir : Girls girls $, Why even' try, Strange love

Tracklist :

01. Why even try (ft.Sara Quin)

02. Strange love

03. Girls girls $

04. Wine & chocolate

05. Flying overseas (ft.Devonte HynesSolange Knowles)

Why even try

Girls girls $

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Profil

Bigga Pandamonium
Popularité91%
Commentaires1796
Amis29
Articles5
Commentaires de blog0
Visites37064
L'Arrière Boutique

A propos de moi : Chymeria.

Statut : Woooooooord.